M3i conseil et management

  • Pilotage du changement

    Pilotage du changement

    pour faire évoluer les hommes dans leur comportement

    Nos clés de réussite

  • Optimisation de la maintenance

    Optimisation de la maintenance

    pour réduire vos coûts d'exploitation et améliorer le TRS

    Voir nos processus

  • Optimisation de la production

    Optimisation de la production

    pour améliorer la productivité et gagner en efficience

    Voir nos processus

  • Asset Management

    Asset Management

    pour assurer la pérennité des actifs - patrimoine technique et immobilier

    En savoir plus

  • Etablissements de santé

    Etablissements de santé

    pour améliorer l'efficience globale

    En savoir plus

  • Formation

    Formation

    du personnel de maintenance et de production

    Voir nos formations

Intégration amont/aval

Les clients et fournisseurs peuvent également avoir un impact non négligeable sur les opérations internes.
En effet, les progrès effectués au sein de l’entreprise dans le cadre d’une démarche LEAN peuvent très bien être altérés en cas de non-intégration amont (fournisseur) / aval (client) des processus d’amélioration continue.

A ce stade-là, le développement de partenariats avec les clients et les fournisseurs (alliances stratégiques) revêt une importance capitale : la mise en place d’indicateurs de performance communs et partagés, un plan de communication clair et efficace, l’engagement de part et d’autre de veiller continuellement à éliminer les causes de non valeur ajoutée, etc. permettent de renforcer la démarche LEAN.

Pour ce faire, un travail de fond avec tous les partenaires sur l’ensemble de la chaîne logistique est indispensable.