M3i conseil et management

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«PDCA»

Plan / préparer : poser le problème, trouver les causes et choisir les solutions optimales
Do / faire, dérouler : établir le plan d’actions et mettre en place toutes les actions qui y sont indiquées
Check / contrôler : vérifier que les actions mises en place sont efficaces et atteignent l’objectif défini
Act / assurer : vérifier que les actions mises en place sont efficaces dans le temps

Particularité M3i :
La mise en œuvre des différents axes d’amélioration que nous identifions chez nos clients dans le cadre d’un projet/chantier LEAN ou Maintenance repose généralement sur un plan d’actions PDCA (Plan Do Check Act), induisant la visibilité, la ritualisation et la pérennité des progrès à réaliser.

Exemple de plan d’actions PDCA :

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Le tableau PDCA s’inscrit également dans une démarche de management visuel : il s’agit d’afficher des informations précises en temps quasi réel sur l’état du projet LEAN (ex. : membres de l’équipe, identification du problème à résoudre ou du processus à améliorer, recherche des causes, recherche de solutions, réalisation, vérification de la solution mise en place, correction/amélioration de cette solution, etc.).

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